Jérôme Sessini, photographe de guerre et membre de l’agence Magnum Photos depuis 2012, a couvert de nombreuses zones de conflits tels que l’Irak, la Palestine, le Liban, la Syrie, la Libye ou encore l’Ukraine.
Publié dans Le Monde, Paris Match, Newsweek, Stern et Wall Street Journal, son travail a aussi été exposé au Festival Visa pour l’image, aux Rencontres d’Arles ainsi qu’à la Bibliothèque Nationale François-Mitterand.
Marie Guillemin et Clara Chalou sont spécialistes de la photographie émergente européenne et sont directrices artistiques au sein du collectif Fetart.
Depuis 2005, le collectif crée et organise de nombreux évènements en France et en Europe, comme le festival Circulation(s), les Rencontres Photographiques du 10e, Traversées d’Europe, Nature Future... Marie Guillemin est également la conseillère artistique du Prix Caritas Photo Sociale depuis sa création en 2020. Clara Chalou a quant à elle occupé le poste de Coordinatrice générale du collectif pendant 3 ans avant de se consacrer au commissariat.
Elise Solard est juriste spécialiste du droit d’auteur à la Saif. Elle gère les droits individuels des auteurs sociétaires de la Saif (autorisation, régularisation, Saif images, droit de suite).
Margaux Beaughon est diplômée d'un double master en Médiation culturelle et Communication, elle travaille pendant plusieurs années en agences de communication créatives à Paris. Passionnée par la création sous toutes ses formes, elle l’est plus particulièrement en ce qui concerne l’image photographique, ce qui l’amène en octobre 2020 à créer Dunes Editions, sa propre maison d’édition de livres d’art photographiques, orientée vers la photographie documentaire. Le savoir-faire acquis en gestion de projets et production, en particulier de projets éditoriaux, combiné à son appétence pour l’image, sont la pierre angulaire de ce projet professionnel.
Après la sortie de « Reaching for Dawn » d’Elliott Verdier, élu meilleur livre photo de l’année 2021 par HiP!, et finaliste du Paris Photo–Aperture PhotoBook Awards, le second titre de Dunes, « Les rochers fauves », du photographe Clément Chapillon, est paru en juillet 2022.
Lidwine Kervella exerce son métier de rédactrice photo dans la presse française (Le Monde, Sciences Humaines, Le Monde des Débats, l’Humanité). En 2003, elle rejoint la rédaction de Courrier International. Curieuse des sujets d’actualité, de société et d’environnement, curieuse des nouvelles formes narratives photographiques, elle a établi un réseau de photographes de par le monde. Elle participe en tant que juré à des bourses, et est présente dans les festivals de photographie en France et à l’étranger (Visa pour l’Image, les Rencontres Internationales
de la photographie d’Arles, Foto festival de Lianzhou en Chine, les Rencontres de Bamako, Phnom Penh Photo festival, Circulations).
Elle intervient également en milieu scolaire, en particulier autour du dessin de presse. Dans le cadre de la publication Courrier international, elle est plus particulièrement
intéressée par les travaux de photographes étrangers.